Traitement de résistance aux rayures

Le traitement de résistance aux rayures est un traitement de surface qui durcit le verre et en améliore la résistance. Il permet de rallonger la durée de vie des verres et d’accroître le confort de port.
Les rayures ou égratignures peuvent en effet gêner la vision ou être assez inesthétiques lorsqu’elles sont visibles. Ce traitement est fortement recommandé si vous choisissez des verres organiques car ils se rayent très facilement. Les verres minéraux n’en ont quant à eux pas besoin.

Traitement anti-reflets

Le traitement antireflet a pour objectif d’améliorer le confort de port et l’aspect esthétique des verres.
Un verre classique réfléchit la lumière et n’est donc pas totalement transparent. Sans antireflet, vos verres risquent de masquer vos yeux, par exemple sur une photo prise avec flash. Lors du travail sur ordinateur ou de la conduite de nuit, les verres classiques peuvent aussi être responsables d’éblouissements.
Il est judicieux de compléter le traitement antireflet par un traitement antisalissure qui empêche les gouttes d’eau et les corps gras d’adhérer.

Traitement oléophobe

Le traitement oléophobe est un traitement antitache qui facilite l’entretien. Ce procédé permet en effet de moins nettoyer les verres en rendant leur surface glissante et, donc, non adhérente aux saletés.

Traitement hydrophbe

Le traitement hydrophobe facilite l’écoulement des gouttes d’eau sur le verre et évite que des traces subsistent sur les optiques. Il est particulièrement conseillé en cas d’usage dans un milieu aquatique.

Traitement antistatique

Le traitement antistatique empêche l’adhérence des poussières sur le verre. Il est souvent associé au traitement oléophobe.

Verre photochromique

Les verres photochromiques changent de couleur en fonction de la luminosité et de la température. Normalement, ils foncent à l’extérieur en présence d’UV et redeviennent clairs en intérieur. Le changement de teinte, auparavant relativement long et qui laissait aux verres une teinte marronnée un peu vieillotte, se fait désormais très rapidement pour laisser des verres quasiment transparents. En pratique, ils sont particulièrement utiles pour des porteurs de lunettes amenés à passer régulièrement de l’intérieur à l’extérieur, et inversement.

Verre polarisant

Même en portant des lunettes de soleil classiques, il arrive qu’en mer ou à la montagne, on se trouve ébloui par la réverbération du soleil sur l’eau ou la neige, malgré le port de lunettes de soleil.
Avec les verres polarisants, les rayons du soleil réfléchis sont bloqués et tout éblouissement est supprimé.
Grâce aux verres polarisants, le confort visuel est garanti en toutes circonstances et la sécurité au volant est augmentée. En effet, outre la suppression de l’éblouissement, les verres polarisants permettent une meilleure perception des couleurs, des reliefs et des contrastes.

Please reload

Les différents traitements

Aujourd’hui les verres correcteurs peuvent bénéficier de nombreux traitements apportant confort et efficacité. Découvrez ces différents traitements.

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Google Places - White Circle

© 2020 par Vue sur Montmartre